Vidéo : Hostelworld améliore l’engagement client et le CA de campagnes des produits stratégiques

Video Hostelworld and Tinyclues
Francois Laxalt

Senior Director, Product Marketing

1 octobre 2018

Dans cette vidéo, Cathy Thomson, Global Head of Customer Experience explique comment Hostelworld, la plus grande plate-forme mondiale de réservation d’auberges de jeunesse en ligne améliore la pertinence de ses messages grâce au campaign intelligence et au deep learning. Hostelworld est une agence de voyage en ligne présente dans 170 pays avec 36 000 auberges de jeunesse et 7,7 millions de clients. En concurrence avec certaines des plus grandes agences de voyages en ligne, ils doivent donc différencier leur offre produit, fluidifier l’expérience client et optimiser leurs ressources marketing.

Jusqu’à récemment, Hostelworld commercialisait ses très nombreuses différentes offres sur la base d’un ciblage sous-optimal, basé sur des segments utilisant les données RFM et la segmentation comportementale. Leur petite équipe marketing devait gérer une quantité énorme de données et beaucoup de processus complexes. « Nous devions faire en sorte que nos campagnes à fort volume soient beaucoup plus ciblées et beaucoup plus pertinentes. Le faire avec du deep learning d’une manière efficace et rapide n’était tout simplement pas possible pour mon équipe », précise Cathy Thomson sur les raisons pour lesquelles elle a choisi Tinyclues.

Par exemple, grâce à Tinyclues, Hostelworld est maintenant capable d’envoyer des campagnes pour leurs produits stratégiques : « Certains clients veulent vraiment une chambre privée avec leur propre suite dans une auberge » explique Cathy, « avec le deep learning de Tinyclues, nous sommes maintenant en mesure de trouver ces clients de manière beaucoup plus efficace qu’auparavant. » Au cours de tests effectués par rapport à leurs méthodes de ciblage et de planification précédentes, Hostelworld a mesuré une augmentation de + 195% du chiffre d’affaire de leurs campagnes sur les chambres privées.

« Tinyclues a énormément augmenté notre engagement client » dit Cathy sur l’impact business de Tinyclues sur leurs campagnes, « le nombre de personnes qui ouvrent nos emails, qui cliquent, le taux de conversion, le chiffre d’affaires, les réservations sont plus élevés qu’auparavant »

Hostelworld est maintenant en mesure de mieux gérer la pression marketing et a mesuré une diminution de 28% des désabonnements lors des A/B tests. « Le facteur de pression marketing est également bien mieux géré, tellement que nous avons moins de gens qui se désabonnent, moins d’attrition dans notre base de données et, nous réactivons même des clients que nous n’avons pas vus depuis longtemps »

Visionnez la vidéo et découvrez comment Hostelworld améliore l’engagement client et le CA des campagnes.

video
Demander une démo

Calculez le chiffre d'affaires additionnel que vous pourriez générer avec Tinyclues.

Découvrir