Total Economic Impact of Tinyclues
199% ROI and $9M in additional campaign revenue.
An independent study conducted by Forrester.
X

Tinyclues nommé dans le rapport « Hype Cycle for Digital Marketing & Advertising » de Gartner pour la deuxième année consécutive

Gartner Hype Cycle
Francois Laxalt

VP Product Marketing

1 août 2019

Afin d’aider les marketeurs à prioriser leurs investissements technologiques, Gartner publie des rapports sur le « Hype Cycle » qui examinent la manière dont les technologies émergentes évoluent au fil du temps et des attentes. Nous sommes ravis d’annoncer que le rapport de Gartner sur le « Hype Cycle for Digital Marketing & Advertising » (1) 2019 rédigé par Colin Reid et Mike McGuire a identifié Tinyclues comme une des technologies représentatives pour l’intelligence artificielle appliquée au marketing !

Nous estimons que le rapport de Gartner sur le « Hype Cycle for Digital Marketing & Advertising » permet aux marketeurs de distinguer entre la hype des technologies émergentes et la réalité marché pour les aider à identifier les technologies ayant un réel impact business et offrant une expérience client différente.

En tant que solution AI-first, nous sommes ravis de constater l’essor de l’IA pour le marketing et nous estimons que le marketing client augmenté par l’IA a un impact réel et éprouvé sur le chiffre d’affaires et l’expérience client.

Le « Hype Cycle for Digital Marketing and Advertising » et l’IA pour le marketing

Le « Hype Cycle » de Gartner retrace les 5 phases de maturité des technologies émergentes. Gartner incite les marketeurs dans le rapport à utiliser ce Hype Cycle « pour comprendre quelles technologies vous apporteront une réelle valeur ajoutée. »

Toute innovation passe par 5 étapes de développement : Lancement de l’innovation, Pic des attentes excessives, Gouffre des désillusions, Pente de l’illumination et le Plateau de productivité.

Gartner a placé l’intelligence artificielle pour le marketing dans la phase du Pic des attentes excessives. Par rapport au rapport de l’année dernière, l’intelligence artificielle pour le marketing continue de progresser et s’éloigne davantage de la phase de lancement de l’innovation. « Depuis que l’IA pour le Marketing a fait son entrée dans le Hype Cycle, la Hype qui l’entoure n’a cessé d’augmenter, la propulsant au sommet du Pic des attentes excessives. Cette Hype ne s’apaisera pas aussitôt. » note le rapport « Hype Cycle for Digital Marketing & Advertising », publié en 2019.

Gartner Hype Cycle

L’IA, une priorité pour les marketeurs

Gartner propose une matrice des priorités pour aider les marketeurs à relever leurs défis, en notant les impacts des technologies émergentes de faible à transformationnel. Gartner nomme les technologies « d’IA pour le marketing » comme technologies transformationnelles permettant « de nouvelles façons de faire les choses dans tous les secteurs, ce qui entraînera des changements majeurs sur les dynamiques du marché ».

Selon le rapport, « l’IA apporte des connaissances, de l’intuition et une capacité d’exécution sans précédent ; cela va aider les marketeurs à fournir des expériences pertinentes aux prospects et aux clients avec plus d’efficacité ». Les leaders du B2C utilisent Tinyclues pour optimiser leurs campagnes sur tous les canaux, augmentant ainsi l’efficacité et la pertinence de leurs campagnes sur l’email, les notifications push, le courrier, le centre d’appels et Facebook.

Gartner Hype Cycle

Tinyclues, une technologie reconnue de l’IA pour le marketing

Dans le rapport « Hype Cycle for Digital Marketing & Advertising » 2019 Garner conseille les marketeurs pour leurs investissements à court terme : il s’agit d’« axer les initiatives d’IA à court terme sur les défis marketing autour de la donnée client. Les cas d’usage peuvent inclure des analyses prédictives et prescriptives qui améliorent la précision au fil du temps, ou des tests d’optimisation de milliers de variables de données et de contenus différents par rapports à vos segments clients et vos profils-moyens. »

Nous estimons que l’IA transformera les méthodes de travail des marketeurs et les libérera de devoir micro-manager leurs campagnes et leurs segments. Les solutions telles que Tinyclues, permettent d’augmenter les capacités des marketeurs tout en leur permettant de se concentrer sur la stratégie et le contenu.

Gartner déclare « l’impact business à court terme de l’IA sur le marketing vise à accélérer la création de connaissance et la prévision de comportements, et à les rendre plus précis et plus exploitables dans les actions marketing. »

Nous sommes ravis de cette quatrième mention de Gartner, après notre nomination cette année en tant que Sample Vendor dans le rapport Hype Cycle for Digital Marketing & Advertising, en tant que Cool Vendor dans le rapport Cool Vendors en Multichannel Marketing (2) et en tant que Vendor to Watch dans le Magic Quadrant 2017 for Digital Marketing Analytics (3). Nous sommes impatients d’apporter l’étincelle dont les marketeurs ont besoin pour réveiller leurs campagnes marketing !

 

(1) Gartner Inc., Hype Cycle for Digital Marketing and Advertising, 2019, Colin Reid, Mike McGuire, 12 juillet 2019.

(2) Gartner, Inc., Cool Vendors in Multichannel Marketing, Noah Elkin, Adam Sarner, 3 mai 2018.

(3) Gartner Inc., Magic Quadrant for Digital Marketing Analytics, Martin Kihn, Christi Eubanks, Lizzy Foo Kune, 04 octobre 2017.

Gartner Disclaimer

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de sélectionner exclusivement les fournisseurs ayant obtenu les meilleures notes ou toute autre évaluation. Les rapports d’analyse de Gartner sont l’expression des opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des faits établis. Gartner décline toute responsabilité de garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de sa valeur commerciale ou d’une adéquation à un quelconque usage.

video
Demander une démo

Calculez le chiffre d'affaires additionnel que vous pourriez générer avec Tinyclues.

Découvrir

Total Economic Impact of Tinyclues
199% ROI and $9M in additional campaign revenue.
An independent study conducted by Forrester.
X

Tinyclues Named a Sample Vendor in Gartner’s Hype Cycle for Digital Marketing & Advertising for the Second Year in a Row!

Gartner Hype Cycle
Francois Laxalt

VP Product Marketing

August 1, 2019

To help marketers prioritize technology investments, Gartner publishes Hype Cycle reports that look at how emerging technology matures over time and expectations. We are excited to announce that the Gartner report Hype Cycle for Digital Marketing & Advertising, 20191, by Colin Reid and Mike McGuire has identified Tinyclues as a Sample Vendor in Artificial Intelligence for Marketing for the second year in a row!

We believe that the Gartner report on the Hype Cycle for Digital Marketing & Advertising offers an opportunity for marketers to distinguish between emerging technology hype, and reality; to help determine what technology has real business impact, and offers differentiated customer experience.

As an AI-first company, we are excited to see the rise of AI in digital marketing and advertising, and see that AI-augmented customer marketing has real, proven impact on revenue and customer experience.

Hype Cycle for Digital Marketing and Advertising & AI for Marketing

The Hype Cycle by Gartner traces emerging technology over 5 maturity phases. Gartner recommends in the Hype Cycle for Digital Marketing & Advertising 2019 report that marketers: “Use this Hype Cycle to understand which technologies will drive real value for you.”

There are 5 stages of development that innovation undergoes: Innovation Trigger, Peak of Inflated Expectations, Trough of Disillusionment, Slope of Enlightenment and Plateau of Productivity.

Gartner has placed Artificial Intelligence for Marketing in the Peak of Inflated Expectations phase. Compared to last year’s report, AI for Marketing continues to progress and has transitioned away from the Innovation Trigger phase. “In its two years on the Hype Cycle, the hype for AI for marketing continues to ratchet up, driving the profile to the Peak of Inflated Expectations. This hype will not abate quickly.” notes the year’s Hype Cycle for Digital Marketing & Advertising, 2019 report.

Gartner Hype Cycle

AI a Priority for Marketers

Gartner issues a priority matrix to help marketers address current challenges, assigning a benefit rating to emerging technology from low to transformational. Gartner names AI for marketing as transformational, defined as technologies enabling “new ways of doing business across industries that will result in major shifts in industry dynamics.”

According to the Hype Cycle for Digital Marketing & Advertising, 2018 report, “Unprecedented insight, intuition and scale availed by AI will help marketers deliver relevant experiences to prospects and customers with increasing effectiveness and efficiency.” B2C leaders are using Tinyclues to optimize their multi-channel campaigns, increasing effectiveness and relevancy across channels such as email, push notifications, direct mail, call centers and Facebook.

Gartner Hype Cycle

Tinyclues, Sample Vendor

User Advice for near-term investments given by Gartner in the Hype Cycle for Digital Marketing & Advertising, 2019 report includes: “Focus near-term AI initiatives on data-centric, time-intensive marketing challenges. Examples include predictive and prescriptive analytics that improve accuracy over time or testing and optimizing countless data and content variables against your customer segments and personas.”

We believe that AI will transform the way marketers are working and free them from having to micromanage campaigns and segments. Solutions like Tinyclues are augmenting marketers’ capabilities, allowing them to finally focus on strategy and content.

When discussing the business impact of AI on marketing, Gartner states, “Near-term business impacts of AI for marketing center on making insight generation and prediction faster, more accurate and more actionable.

We are excited for this fourth mention from Gartner, following our naming as a Sample Vendor in Artificial Intelligence for Marketing last year, Cool Vendor in Cool Vendors in Multichannel Marketing2  and a Vendor to Watch in the 2017 Magic Quadrant for Digital Marketing Analytics 3; we look forward to bringing the spark marketers need to reignite their marketing campaigns!

 

1 Gartner Inc., Hype Cycle for Digital Marketing and Advertising, 2019, Colin Reid, Mike McGuire, 12 July 2019.

2 Gartner, Inc., Cool Vendors in Multichannel Marketing, Noah Elkin and Adam Sarner, 3 May 2018.

3 Gartner Inc., Magic Quadrant for Digital Marketing Analytics, Martin Kihn, Christi Eubanks, Lizzy Foo Kune, 04 October 2017.

Gartner Disclaimer

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

video
Ask for demo

Estimate the revenue impact of Tinyclues on your marketing campaigns.

Try it now