Total Economic Impact of Tinyclues
199% ROI and $9M in additional campaign revenue.
An independent study conducted by Forrester.
X

VIDEO : Le Directeur Marketing Digital de Fnac Darty explique comment l’enseigne optimise ses campagnes CRM

Fnac Darty: Marketing Campaign Optimization
Francois Laxalt

VP Product Marketing

4 septembre 2018

David Nedzela, Directeur du Marketing Digital chez Fnac Darty, partage dans cette interview vidéo comment le retailer a réinventé ses campagnes marketing omnicanales avec la solution Campaign Intelligence de Tinyclues.

Avec un large catalogue de 15 millions de produits et une base de données de 14 millions de clients en forte croissance, Fnac Darty avait la volonté de réinventer la manière dont ils créaient, ciblaient et optimisaient leurs campagnes marketing. « Avant, nous devions deviner le prochain centre d’intérêt des clients dans notre base de données, c’était très manuel… notre base de données clients a vraiment grandi, la base de données de produits aussi … et nous recherchions un outil pour nous aider à mieux cibler, à être plus pertinent et efficace dans la façon dont nous envoyons nos messages. » explique David Nedzela.

Avec la solution AI-first de Tinyclues, Fnac Darty a pu fluidifier le processus de campagne, gérer l’intégralité de son plan de campagnes, optimiser plus de 1500 campagnes par an sur les canaux email, courrier et Facebook ads. « Tinyclues décide quels emails doivent être envoyés à quels clients pour un produit donné et une semaine donnée », déclare David Nedzela dans l’interview. Cela a permis de générer un CA largement supérieur à celui qui était obtenu avec la méthodologie précédente.

« Le plus grand impact de Tinyclues est probablement la productivité. Nous essayions auparavant d’envoyer autant de campagnes que possible, mais c’était très compliqué car nous n’avions pas assez de monde dans l’équipe pour gérer ce volume d’emails. Grâce à Tinyclues, nous avons pu être très productifs … nous sommes beaucoup plus précis avec moins de messages envoyés et avec plus de pertinence. »

Fnac Darty : Optimisation des campagnes CRM

Suite à l’adoption de Tinyclues, Fnac Darty a constaté :

  • +30% sur le chiffre d’affaires généré par les campagnes email
  • +6M€ de chiffre d’affaires additionnel par an sur les campagnes de courrier/magazine

« Nous aimons Tinyclues parce qu’ils ont un excellent produit et une équipe formidable. » explique David Nedzela. « Ils sont à l’écoute de nos besoins … ils sont très réactifs … et nous adorons travailler avec eux. »

Regardez la vidéo pour en savoir plus sur comment Fnac Darty réinvente ses campagnes marketing omnicanales, optimise son plan de campagnes et améliore la productivité de ses équipes avec la solution Campaign Intelligence de Tinyclues.

video
Demander une démo

Calculez le chiffre d'affaires additionnel que vous pourriez générer avec Tinyclues.

Découvrir