Nouveau rapport Forrester : comment les marketeurs peuvent créer des écosystèmes marketing efficaces grâce aux solutions best-of-breed telles que Tinyclues

Rapport Forrester Ecosystèmes Marketing
Caroline Tailleferd

VP Marketing

29 novembre 2018

Forrester a récemment publié un nouveau rapport intitulé « Complement Your EMSS (enterprise marketing software suites) with Best-of-Breed Point solutions » écrit par Rusty Warner afin de permettre aux marketeurs de choisir les meilleures solutions pour construire leur écosystème de technologies marketing. Face à une abondance de suites marketing, ce rapport constitue un guide précieux pour les marketeurs afin de les aider à évaluer les meilleures solutions marketing complémentaires.

L’importance de construire un écosystème marketing efficace et cohérent constitue la pierre angulaire de ce rapport. Selon Forrester, les marketeurs choisissent généralement quelques solutions de type marketing cloud pour leurs besoins génériques en marketing et doivent se tourner vers d’autres solutions pour répondre à leurs besoins complémentaires

L’expérience client est reine

Le rapport souligne l’importance d’une approche axée sur le client lors du choix de ses investissements en technologies marketing. Forrester conseille aux marketeurs d’évaluer leurs besoins en matière de martech en tenant compte des besoins et des préférences de leurs clients, facteurs essentiels pour optimiser sa stratégie de marque et rester pertinent.

Les résultats indiquent que les meilleurs outils associent intuitivité et capacités d’analyse sophistiquées. Pour l’orchestration des campagnes, les stratégies « batch & blast » ne sont plus adéquates ; avoir des interactions centrées client signifie adopter des solutions qui offrent de l’agilité tout en poursuivant une stratégie de contenu ultra pertinente.

Tinyclues: best of-breed de l’IA

Le rapport de Forrester dresse une large liste des offres EMSS et désigne Tinyclues comme solution venant compléter ces offres grâce à l’intelligence artificielle (« Best-Of-Breed for Artificial Intelligence in customer analytics »). Tinyclues est un leader reconnu en matière d’intelligence artificielle, sa solution utilise le deep learning pour ajouter une couche d’intelligence aux stratégies marketing B2C, trouver les futurs acheteurs de chaque offre, et optimiser le plan de campagnes.

La solution de Campaign Intelligence de Tinyclues simplifie la vie des marketeurs en s’intégrant parfaitement avec les systèmes de gestion de campagne de ses clients ; avec un chantier IT minimal voire inexistant. En tant que solution AI-first, elle repose sur une poignée de fonctionnalités business-centric, mais sous le capot, la technologie de deep learning permet enfin aux marketeurs de se concentrer sur la stratégie et leurs objectifs métier.

Tinyclues permet également une véritable approche client-centric comme recommandée par Forrester dans ce rapport. En moyenne les marketeurs ont mesuré une hausse de l’engagement client de 51%, une hausse du chiffre d’affaires des campagnes de 79% et une diminution des désinscriptions

de 19%. (Pour plus de détails, visitez les success stories de nos clients).

Consultez le rapport de Rusty Warner « Complement Your EMSS With Best-of-Breed Point Solutions »

L’IA : l’étincelle qui va dynamiser les campagnes et réveiller le chiffre d’affaires

Quel que soit la solution marketing choisie par les marketeurs, ils sont aujourd’hui confrontés à un autre problème : le ralentissement ou la diminution du rendement de leurs campagnes créées avec leurs solutions de gestion de campagnes.

Rapport Forrester Ecosystèmes Marketing

Conscients des limites de leurs solutions EMSS, les marketeurs adoptent de plus en plus l’IA pour dynamiser leurs campagnes. L’IA apprend les spécificités du business à partir de données marketing brutes. Elle peut révéler des connexions précieuses et exploitables au sein des milliards de données first-party, et dans le cas de Tinyclues, elle arrive à identifier les futurs acheteurs de n’importe quel produit ou offre, et elle permet d’optimiser tout le plan de campagnes.

Nos clients utilisent des solutions telles qu’Adobe Campaign, Salesforce Marketing Cloud, Selligent, Cheetah Digital, Oracle Responsys ou Emarsys : ils ont fait appel à Tinyclues afin d’ajouter une couche d’intelligence à leur mix marketing. En ajoutant des campagnes AI-driven pertinentes envoyées aux bons clients pour chaque offre spécifique, ces marques voient émerger de nouvelles sources de croissance du chiffre d’affaires des campagnes et des taux d’engagement client plus élevés.

Consultez cet article sur notre blog pour en savoir plus sur la façon dont l’IA peut dynamiser le chiffre d’affaires des campagnes marketing.

Vous pouvez aussi lire les recommandations de Forrester sur l’IA qui est une véritable renaissance du marketing pour les CMO.

Ajoutez une couche d’intelligence à votre EMSS ! Contactez-nous !

video
Demander une démo

Calculez le chiffre d'affaires additionnel que vous pourriez générer avec Tinyclues.

Découvrir